Manuel d'action directe

Manuel d'action directe

Le Manuel d’action directe d’Earth First! est un guide qui enseigne les techniques de base d’une résistance non violente efficace et novatrice : comment planifier une action, mettre en place un blocage, occuper un arbre ou paralyser un chantier.

Commander

Zones de sacrifice

Le productivisme et le consumérisme dépendent d’un système basé sur des violences perpétuelles contre des peuples (humains et non-humains) et sur l’exploitation industrielle du monde naturel, transformant de vastes territoires en « zones de sacrifices » destinées à alimenter notre train de vie. La civilisation industrielle est en train de détruire la vie telle que nous la connaissons en entraînant l’extinction de 200 espèces par jour. ET…

• 90% des grands poissons ont disparu des océans. • 97% des forêts primitives ont été détruites. En Amazonie, la surface d’un terrain de football de forêt disparait toutes les 7 secondes. Entre 1990 et 2012, le Honduras a perdu près de 40% de ses forêts, le Nigeria 52% et le Togo 60%. • 98% des prairies primitives ont été annihilées. • 40 à 70% des oiseaux communs sont en déclin en Europe, et 50 à 85% des habitats abritant la faune et la flore sont dans un état de conservation critique. Même les insectes disparaissent. La masse d’insectes collectés par des pièges de surveillance dans la réserve naturelle d’Orbroicher Bruch dans le nord-ouest de l’Allemagne a diminué de 78% en 24 ans.

Zones de sacrifice

Contactez-nous

Uniquement si vous avez des questions sur le livre publié par les Editions LIBRE. Pour toutes autres demandes contacter directement Earth First! USA : [email protected]

Commandez le manuel d'action directe ici :