Earth First! est une organisation écologiste radicale née dans le Sud-Ouest des États-Unis en 1980, notamment inspirée par les livres Printemps silencieux de Rachel Carson et Le gang de la clef à molette d’Edward Abbey, ainsi que par les idées d’Aldo Leopold. Son mot d’ordre pourrait être le fameux « No Compromise in Defense of Mother Earth! » (« pas de compromis dans la défense de la Terre Mère ! »).
Il existe aujourd’hui des mouvements Earth First! aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, aux Pays-Bas, en Belgique, aux Philippines, en République tchèque, en Inde, au Mexique, en France, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Nigeria, en Slovaquie, en Irlande, en Italie et en Espagne.
Ce site a été créé pour le lancement du Manuel d’action directe par les Éditions LIBRE et n’a pas de lien avec les antennes Earth First! localisé en France. Ce site a été créé pour faire connaître le Manuel d’action directe et l’organisation Earth First!. Si vous souhaitez créer une autre antenne Earth First! en France, cliquez ici.
Earth First! Journal
Publié trimestriellement en anglais, il contient des rapports sur l’action directe, des articles sur la protection et préservation de la nature sauvage, des nouvelles et des annonces sur EF! et d’autres groupes environnementaux radicaux, des articles d’investigation, des critiques de l’ensemble du mouvement environnemental, des critiques de livres et de musique, des essais sur la théorie écologique et une section parfois animée de lettres à la rédaction. Earth First! Journal est un forum essentiel de discussion au sein du mouvement Earth First! Journal. Il se veut audacieux, controversé, amusant et diversifié dans son contenu et son style. Vous ne trouverez pas de nouvelles aussi percutantes nulle part ailleurs.
Site : https://earthfirstjournal.org